SliderNewsDemand.jpg

Pro-Musica pour les 40 ans du Comité de protection des œuvres d’Ozias Leduc

Le Comité de protection des œuvres d’Ozias Leduc a 40 ans cette année et pour souligner cet anniversaire, il offrira un concert spécial, dimanche le 28 mai, à 14h30, à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation, de Shawinigan.

Cet événement est rendu possible grâce à un partenariat avec le chœur Pro-Musica de Trois- Rivières. À chaque année, il souhaite se produire dans le but d’appuyer un organisme de la région. « Une façon de donner au suivant, comme le mentionne monsieur Claude Godbout, directeur musical de l’ensemble, qui souligne d’ailleurs ses 50 ans cette année. »

Lire la suite...

L’hypnose, pour qui pourquoi ?

La bibliothèque Hélène-B.- Beauséjour vous invite à assister le mardi 23 mai à 19h à la conférence « L’Hypnose pour qui pourquoi ? » présentée par madame Lyne Roy. Lyne Roy est diplômée d’une école reconnue de Mascouche en relation d’aide émotive-rationnel. Elle possède une formation en hypnose alternative, est maître praticienne de Reiki et naturopathe. Madame Roy est membre du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative (RITMA).

Lire la suite...

Voyez le film « Au nom de ma fille »

Le jeudi 11 mai à 18h30, la bibliothèque Bruno-Sigmen projettera sur grand écran le film Au nom de ma fille Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka.

Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père, le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponses. Convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie… 

Lire la suite...