L'OVNIShow - Saison 8 !  " Un regard unique sur la réalité de l'ufologie d'aujourd'hui "

OVNISHOW: SAISON08-ÉMISSION-03/15112017



Cette semaine dans l'actualité :
Ovnis : regards croisés d’une juriste, d’une sociologue et d’un psychologue
L’ovniologie, également appelée ufologie, étudie les manifestations d’objets volants non identifiés. Cette jeune discipline, en quête de crédibilité, ne laisse pas indifférents certains universitaires et chercheurs des sciences exactes, humaines et sociales. Si la physique, les mathématiques, la biologie et de nombreuses autres disciplines scientifiques sont couramment sollicitées en vue d’analyser des manifestations, les dimensions sociétales et psychologiques sont parmi les cadres de recherche les plus féconds.

Source :Ovnis-Direct - Lire l'article d'origine
________________________________________________

Ovni de Rendlesham : les nouvelles explications d’un universitaire
Le cas d’ovni le plus troublant de Grande-Bretagne pourrait-il avoir été résolu après une récente enquête menée par un astrophysicien britannique? Andrew Pike, astrophysicien et écrivain, vient de publier un nouveau livre dans lequel il revient sur les faits qui se sont produits au sein des deux bases de l'US Air Force de Rendlesham Forest, près de Woodbridge, dans le Suffolk, en décembre 1980. Le dossier de Rendlesham, appelé aussi le Roswell britannique, est une étude scientifique détaillée de l'étonnante période de trois jours dont ont été témoins des militaires américains. Rappelons que le 27 décembre 1980, des lumières inhabituelles ont été vues par le personnel militaire dans la forêt de Rendlesham, située entre les deux bases de la RAF Bentwaters et RAF Woodbridge.

Source :Ovnis-Direct - Lire l'article d'origine
________________________________________________

S’agit-il de la vidéo originale de 1942 au sujet de la célèbre “bataille de Los Angeles” ?
La bataille de Los Angeles, également connue sous le nom de The Great Los Angeles Air Raid, est le nom donné par des sources contemporaines à un incident survenu à Los Angeles, en Californie, au cours duquel, après le déclenchement d’alarmes à l’échelle de la ville en raison d’une attaque ennemie présumée, les défenses antiaériennes américaines ont déclenché un barrage massif de tir antiaérien, avec quelque 1400 obus tirés dans le ciel au-dessus de Los Angeles pendant la soirée effrénée. L’incident s’est produit moins de trois mois après que les États-Unis se sont joints à la Seconde Guerre mondiale à la suite de l’attaque contre Pearl Harbor par la marine impériale japonaise, et un jour après l’attentat à la bombe d’Ellwood, le 23 février. Au début, on croyait que le tir antiaérien avait été déclenché en réponse à une attaque des forces aériennes japonaises, mais lors d’une conférence de presse peu après, le secrétaire d’État à la Marine américaine Frank Knox a qualifié l’incident de “fausse alerte”.

Source :Anguille sous roche - Lire l'article d'origine
________________________________________________

DOSSIER :
20 ans d'ufologie avec l'Association Québécoise d'Ufologie
Cette semaine je reçois Gilles Milot et Riccardo Melfi, le président et le vice-président de l'Association Québécoise d'Ufologie. Au cours des 20 dernières années, enquêtes, rapports et rencontres ont meublé le quotidien ufologie de ces deux chercheurs de la région de Montréal. J'en profite pour faire un bilan avec eux de la situation ufologie au Québec sans oublier de mentionner les cas les plus juteux de leur 20 années d'enquêtes sur le territoire du Québec.

Gilles Milot : Président de l’A.Q.U.
Théoricien, il pratique et s’intéresse à l’étude du phénomène ovni depuis près de trente ans. Gestionnaire de projets de profession pour une importante firme d’ingénieurs conseils du Canada, Gilles se passionne plus particulièrement pour la théorie des astronautes de l’antiquité.




Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB

Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il a été recherchiste et chroniqueur durant la première année de la défunte émission Énigme qui fut diffusée sur le câble Vidéotron de septembre 1996 à janvier 1998. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de quelques articles sur les phénomènes inexpliqués. Sa spécialité est l’étude des phénomènes paranormaux. Il se définit comme un ” mystériologue “.