Jean Lavergne a fait sa marque comme caméraman producteur spécialisé en projets institutionnels, corporatifs, commerciaux et comme diffuseur d'information régional sur le web.
Maintenant établi à l'Île-du-Prince-Édouard, Jean est fier d'offrir ses services à la communauté de Summerside et ses environs.



  A propos ...

Jean Lavergne est un caméraman vidéaste chevronné de Shawinigan Québec qui travaille dans le domaine artistique depuis le milieu des années 70. Musicien depuis l'enfance, en 1976, à l'âge de 16 ans, il entreprend une carrière musicale professionnelle et rejoint plusieurs groupes musicaux comme claviériste et arpente le circuit musical québécois jusqu'en 1989. Après 13 ans sur la route, il décide en 1990 de fonder son propre studio de production audio à Shawinigan. La réaction de l'industrie locale fut immédiate. En moins d'un an, Jean rejoint les rangs des producteurs audio réguliers de nombreux clients et organismes privées, y compris les stations de radio locales et régionales. Son expérience radiophonique se poursuivra ensuite lorsqu'il occupera le poste d'opérateur réseau pendant une courte période.





Toujours à la recherche de nouveaux défis et grand amateur de cinéma, Jean ajoute la production vidéo à son arsenal de services en 1995 et propose désormais à sa clientèle un service audiovisuel complet. Ne lésinant pas sur les moyens, dès le début Jean fait l'acquisition d'équipements de production de niveau broadcast lui assurant ainsi une qualité de rendu irréprochable. Le tout lui permet de devenir rapidement un producteur vidéo de choix dans la région. En 1997, Jean signe un contrat avec l'équipe locale de la ligue de hockey junior pour le tournage de ses matchs locaux, contrat qui sera renouvelé de la saison 1997-1998 à la saison 2015-2016. Initialement assez simple, le tournage de ces matchs prendra une tournure intéressante lorsque l'équipe emménagera en 2008 dans le nouveau centre multimédia de Shawinigan. Jean doit alors mettre sur pied une régie de diffusion à cinq caméras afin de diffuser les matchs en direct sur le web et à l'interne. En mai 2014, Jean reçoit une mention spéciale du maire de Shawinigan pour son leadership, ses qualités professionnelles exceptionnelles et son expertise reconnue par la communauté. Cette mention à la mairie de Shawinigan faisait suite à la participation de Jean à l'événement «Toute la ville parle PME».

Manifestant également un attrait pour les sujets paranormaux, Jean a l'opportunité de revenir à la radio en 2001 mais cette fois-ci, devant le micro.  Ne s'agissant à l'origine que d'une simple chronique de 5 minutes à l'émission du vendredi matin, l'engouement incroyable des fans pour le sujet le conduit en 2009 à réaliser une émission hebdomadaire d'une heure entièrement consacrée au sujet OVNI. L'OVNIShow était né. Diffusé sur le web et à la radio locale à l'époque, l'émission connaît un grand succès des deux côtés de l'Atlantique avec un large auditoire européen et local. Honoré par la communauté ufologique, Jean reçoit en 2016 le «Prix Pauline Mongrain» pour l'avancement de l'ufologie au Québec, présenté pour la première fois par l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU). L'OVNIShow est toujours en production et continue de développer un public de plus en plus diversifié.